FANDOM


Omokage
Omokage
Kanji

面影

Rōmaji

Omokage

Aussi connu sous le nom

Le fabriquant de poupées des dieux

Première apparition
Première apparition anime

Hunter x Hunter Phantom rouge

Doublage
Voix japonaise

Naohito Fujiki

Profil
Genre

Homme

Couleur des cheveux

Argentés

Couleur des yeux

Noirs

Statut

Mort

Ancienne affiliation

Brigade Fantôme

Ancienne occupation

Marionnettiste ;Membre de la Brigade Fantôme

Affiliés

Brigade Fantôme;Retsu(soeur cadette)

Nen
Type de nen

Spécialisation

Capacités

Soul Doll

Infos


Omokage (オモカゲ Omokage) était un membre de la Brigade Fantôme avant d'être remplacé par Hisoka, qui est devenu le numéro 4 à son tour. Il est également le frère aîné de Retsu.

Apparence Modifier

100px-Omokage - Face
L'apparence d'Omokage est Archaïque-Gothique.Il porte des piercings sur sa lèvre inférieure, sur les sourcils et sur les oreilles.Ses vêtements rappelle ceux du clan Kuruta , mais ne sont pas identiques car ils sont beaucoup plus sombres.Il porte un pantalon de couleur sombre, une cape noire avec des motifs blancs sur une longue top noire et des chaussures noires.Son tatouage est situé sur la paume de sa main droite.

Personnalité Modifier

Même si il voulait d'abord faire de Retsu une poupée au prix de sa vie, il se soucie d'elle. Il dispose également d'un complexe de supériorité, comme ,par exemple,il appelle d'autres personnes «humains».

Omokage recueille les yeux des gens. Après la mort d'Uvôgine et de Pakunoda, il a creusé leur tombes et volé leurs yeux. Ceci mit en colère les autres membres de la Brigade et ils cherchèrent après lui.

Passé Modifier

PT

La Brigade Fantôme avant le massacre du clan Kuruta

Omokage était autrefois le membre n ° 4 de la Brigade Fantôme,il avait rejoint le groupe avant le massacre du clan Kuruta. Deux ans avant le début de la série, il a été remplacé par Hisoka, qui a battu une Soul Doll qui avait l'apparence d'Omokage. La seule raison de Omokage de rejoindre la Brigade Fantôme était de prendre l'âme des autres membres de la Brigade Fantôme; une fois qu'il à terminé sa collection de Soul Doll, il a quitté la Brigade.

Quand il était plus jeune, il a travaillé comme un fabricant de poupées, Et Retsu comme son assistante.

Histoire Modifier

Phantom rougeModifier

Nen Modifier

Nen de Omokage
Type: Spécialisation Soul Doll(俤人 (ソウルドール) Sōru Dōru, "Mystérieuse personne")
290px-Soul Doll Illumi C'est La capacité de faire une copie de poupée d'une personne .Les Conditions pour faire une Soul Doll sont :

La poupée de Omokage doit être adjacente à la cible pendant que cette personne pense à quelqu'un . Lorsque la poupée est adjacente à la cible , il se transformera en la personne de l'objectif . La vraie personne dont la poupée est basé ne peut pas sentir ou le remarquer ( sans y être réellement ) .

Capacités des poupées : peut émuler les souvenirs , la conscience et les capacités Nen de la personne d'origine étant copié . Même si la conscience de la copie n'est pas d'accord avec Omokage , il / elle ne peut pas désobéir à ses ordres . La poupée est terminée quand elle a absorbé les yeux d'un être humain vivant . Cependant, même si les yeux sont absorbés , rien de spécial se produit . Ils ne peuvent voir à travers les yeux de cette personne que de la façon dont le propriétaire initial voyait. Ils ne deviennent pas plus fort ou acquérissent d'autres capacités spéciales . Même si les capacités de Nen des poupées sont aussi forts que les souvenirs de la personne qu'ils ont été prélevés , la force physique et la durabilité des poupées sont limitées .

La personne qui a obtenu les yeux volés dans une Soul Doll peut encore voir à travers les yeux de la poupée , Omokage couvre cette faiblesse en fermant les yeux de la poupée .

Si une poupée qui a volé les yeux d'une personne est vaincu , les yeux seront de retour au propriétaire d'origine .

Type: Spécialisation Soul Catch (タマヨバイ Tama Yobai)
250px-Eye ball Steal Tout comme ses poupées, Omokage peut utiliser cette capacité de voler les yeux d'une personne. Il utilise cette capacité pour retrouver les propres yeux de Retsu.
Type: Spécialisation Doll Catcher(ドールキャッチャー Dōru Kyatchā)
250px-Doll Catcher Omokage utilise cette capacité pour fusionner avec un maximum de trois Soul Doll, il peut alors utiliser le Nen et les capacités physiques de chacuns des Soul Doll en fusionnant avec.


Anecdotes Modifier

  • Le nom de Omokage signifie « vestige » en japonais , ce qui pourrait être en référence à son association avec le clan Kuruta massacré ou simplement son aspect vieilli .
  • Omokage n'est apparu que dans le film 2013, Phantom Rouge.
  • Retsu est la seule Soul Doll avoir désobéi Omokage et plus tard trahi.
  • Malgré qu'il affirme qu'il est  le "fabricant de poupées des dieux", il a été montré que ses Soul Doll ont quelques défauts en eux. Même si leurs capacités de Nen sont aussi puissantes que la vraie personne , la force physique et la durabilité étaient inférieures. Cela peut être vu quand Hisoka à lui seul "tue" les Soul Doll Machi, Feitan, Sharnalk et Kuroro Lucifuru avec peu d'effort. En outre, toutes les poupées n'ont pas leurs propres yeux.En outre, les poupées ont également pu développer des sentiments de leur propre chef, et trahir leur créateur s'ils sont en désaccord avec lui, étant donné le cas de Retsu.
  • Curieusement, les poupées sont capables de répondre à des besoins humains normaux biologiques, comme manger, boire et dormir, dans le cas de Retsu.
  • D'une certaine façon, il ressemble Irumi Zoldik dans sa personnalité - les deux se soucient et aiment leur frère ou soeur cadet d'une manière tordue et assez démente. En outre, les deux sont aussi déséquilibrée en tant que frère aîné.

NavigationModifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


Omokage
Omokage
Kana

オモカゲ

Rōmaji

Omokage

Also known as

The doll maker of gods

Portrayal
Japanese Voice

Naohito Fujiki

Debuts
Anime Debut

Hunter × Hunter: Phantom Rouge

Characteristics
Gender

Male Male

Eye Color

Black

Hair Color

Silver

Status

Deceased

Previous Occupation

Phantom Troupe member #4

Relatives

Retz (Younger sister, deceased)

Nen
Type

Specialization

Abilities

Soul Doll

Image Gallery

Omokage (オモカゲ, Omokage) was the first #4 member of the Phantom Troupe, who was later replaced by Hisoka.

AppearanceEdit

Omokage - Face

Omokage's appearance is fairly archaic Gothic. He has long flowing silver hair and turquoise eyes. He wears piercings in his lower lip, eyebrow and ears. Omokage clothing is reminiscent of the Kurta's in design, although not identical as it is much darker. He wears dark colored pants, a dark cape with white patterns over a long black top and black shoes. His spider tattoo is located on the palm of his right hand.

PersonalityEdit

Even though he first wanted to make Retz a doll at the cost of her life, he still cares for her. He also has a superiority complex, as he calls other people "humans". Omokage collects the eyes of people. After the death of Uvogin and Pakunoda, he dug up Uvogin's grave and stole his eyes. This enraged the remaining Phantom Troupe members and they went after him.

BackgroundEdit

Young Phantom Troupe

Omokage and the Phantom Troupes prior the Kurta Clan massacre.

When he was younger, he worked as a doll maker, with Retz as his assistant. Later on in his life, Omokage was once the #4 member of the Phantom Troupe, joining the group before the Kurta Clan massacre. Two years prior to the beginning of the series, he was replaced by Hisoka, who defeated a Soul Doll that had the appearance of Omokage. The only reason Omokage joined the Phantom Troupe was to make Soul Dolls out of the other Phantom Troupe members; once he completed his collection of Soul Dolls, he left the Phantom Troupe.

PlotEdit

Phantom RougeEdit

Chibi Gon & Killua
This article or section is a stub.
You can help Hunterpedia by expanding it.

Abilities & PowersEdit

NenEdit

Omokage is a Specialist.

Omokage's Nen Type: Specialization
Type: Specialization Soul Doll (俤人 (ソウルドール) Sōru Dōru, "Mysterious Person")
Soul Doll Illumi
The ability to make a doll copy of a person that the target is strongly thinking about. Conditions in performing Soul Doll are :

Omokage's doll must be adjacent to the target while that person is thinking of someone. When the doll is adjacent to the target, it will turn into the person that the target is thinking about. The real person of whom the doll is based cannot feel or notice this (without actually being there).

Abilities of the dolls: Can emulate the memories, consciousness, and Nen abilities of the original person being copied. Even if the consciousness of the copy does not agree with Omokage, he/she cannot disobey his orders. The doll is complete when it has absorbed the eyes from a living human being. However, even if the eyes are absorbed, nothing special occurs. They can only see through that person's eyes as how the original owner would. They do not become stronger or gain any other special abilities. Even though the Nen abilities of the dolls are as strong as the memories of the person they were taken from, the physical strength and durability of the dolls are limited.

The person who got their eyes stolen from a Soul Doll can still see through the Doll's eyes, Omokage covers this weakness by closing the Doll's eyes.

If a doll that stole a person's eyes is defeated, the eyes will return to the original owner.

Type: Specialization Soul Call (タマヨバイ, Tama Yobai)
Eye ball Steal
Like his dolls, Omokage can use this ability to steal a person's eyes. He uses this ability to get back his own eyes from Retz.
Type: Specialization Doll Catcher (ドールキャッチャー, Dōru Kyatchā)
Doll Catcher
Omokage uses this ability to fuse with up to three Soul Dolls. In doing so, he is able to utilize the physical strength and Nen abilities of each of the Soul Dolls he fused with.


TriviaEdit

  • Omokage's name means "vestige" in Japanese, which could be in reference to his association with the Kurta clan massacre or simply his old-looking appearance.
  • Omokage has only appeared in the 2013 movie, Phantom Rouge.
  • Retz is the only Soul Doll to have disobeyed Omokage and later betrayed him.
  • Despite claiming himself as "doll maker of the gods", it was shown that his Soul Dolls do have some defects in them. Even though their Nen abilities were as powerful as the real person they were based on, their combat skills, physical strength and durability were inferior. This can be seen when Hisoka single-handedly "slain" Soul Dolls Machi, Feitan, Shalnark and Chrollo Lucilfer with little effort. Also, all the dolls have no eyes of their own. Furthermore, the dolls were also able to develop feelings of their own, and would betray their creator if they disagree with him, given Retz's case.
  • Oddly, the dolls were capable of fulfilling normal human biological needs, such as eating, drinking and sleeping, in the case of Retz.
  • In some way, he resembles Illumi Zoldyck in personality - both of them are unbalanced older brothers who love their younger sibling in a twisted way.

NavigationEdit

v  d  e
Phantom Troupe
Members
Leader Chrollo Lucilfer
Active BonolenovFeitanFranklinKalluto ZoldyckMachiNobunaga HazamaPhinksShizuku
Former UvoginPakunodaHisoka MorowOmokageShalnarkKortopi
Associates
Members Hisoka MorowIllumi ZoldyckMaha ZoldyckAbengane